Le KIT de Construction Polystyrène
Il sert à délimiter l’emplacement et la profondeur de la piscine et à tracer les chemins qui la relieront au local technique. La technique de terrassement dépend de la composition du sol. S’il est rocheux, il faudra un brise roche pour évacuer la terre. Attention à en conserver pour le remblaiement.
TERRASSEMENT
Disposez la 1ere rangé, les blocs de polystyrène bord à bord. Positionnez la ferraille, verticale et horizontale. Puis, comme un vrai jeu de construction pour enfant, poursuivez l’assemblage de chaque rangée de bloc polystyrène. Pour chaque nouvelle rangée, positionnez votre ferraillage horizontal.
LE MONTAGE DES BLOCS DE POLYSTYRÈNE
Malgré un temps de séchage de 8 à 10 jours pour le béton, il vous faudra patienter au minimum 21 jours avant de commencer la pose du liner.
C’est alors que vous débuterez le collage de la moquette, aussi appelé feutre sur toutes les parois de la piscine polystyrène ainsi que sur le fond.
Une fois la moquette disposée, vous pouvez installer le liner.
POSE DU REVÊTEMENT
Pour les finitions, il faut d’abord remplir le bassin avec de l’eau, cela va certainement prendre quelques jours en fonction du volume d’eau recherché. Pour ce qui est des finitions, on met en priorité les margelles et la terrasse qui peut être en bois, en pierre ou en carrelage anti-dérapant. Cependant, le choix n’est pas juste une question de goût, on doit aussi viser la qualité et la longévité des aménagements.
LES FINITIONS
Une fois la piscine remplie vous pouvez mettre en route votre filtration. Avant de remblayer c’est le moment de s’assurer qu’il n’y a pas de fuite.
Une fois cette dernière étape validée, effectuez le remblai aux abords de la piscine et enfin et surtout profitez-en !!