top of page

Le KIT de Construction Pour Piscine Traditionnelle BETON

Il sert à délimiter l’emplacement et la profondeur de la piscine et à tracer les chemins qui la relieront au local technique. La technique de terrassement dépend de la composition du sol. S’il est rocheux, il faudra un brise roche pour évacuer la terre. Attention à en conserver pour le remblaiement.

TERRASSEMENT

Pour une piscine en béton, différentes techniques sont possibles : béton coulé, projeté, armé, coffrage… Certains conçoivent des panneaux à fixer entre eux mais il est aussi possible d’installer une coque en polyester. Il faut penser aux pièces à sceller : skimmers et buses de refoulement sont indispensables pour la circulation de l’eau. En option, il y a les éclairages, la prise balai et autres accessoires.

STRUCTURE DE LA PISCINE

Si la structure est étanche, le revêtement peut être décoratif : enduit, peinture ou carrelage. Sinon, le revêtement doit assurer l’étanchéité avec du liner ou de la membrane armée en PVC, découpé aux dimensions du bassin.

POSE DE REVETEMENT

Pour les finitions, il faut d’abord remplir le bassin avec de l’eau, cela va certainement prendre quelques jours en fonction du volume d’eau recherché. Pour ce qui est des finitions, on met en priorité les margelles et la terrasse qui peut être en bois, en pierre ou en carrelage anti-dérapant. Cependant, le choix n’est pas juste une question de goût, on doit aussi viser la qualité et la longévité des aménagements.

LES FINITIONS

C'est désormais la dernière étape, qui permet également au pisciniste d'expliquer son fonctionnement. 

LA MISE EN EAU DE LA PISCINE

bottom of page